Toute compétence est un bien public.
Probono Factory

Probono Factory

C'est...

Littéralement " la fabrique du bien public ", la Probono Factory est un Grand Programme d'utilité sociale que Pro Bono Lab porte au coeur de ses différents territoires d'ancrage.

Les 14 et 15 novembre prochains, c’est tout le quartier d’affaires de Paris La Défense que Pro Bono Lab mettra en mode #probono, dont 250 collaborateurs d’entreprises engagées qui mettront leurs compétences au service de 20 associations, lors de 22 Missions Probono. En clôture de ces deux jours, un grand événement mettra 300 personnes en mode #probono.
Comme les éditions précédentes, la Probono Factory s’ancre dans la Pro Bono Week, semaine internationale de sensibilisation au #probono.

14/15 NOV. Le programme
250 collaborateurs mobilisés, 20 associations accompagnées, 15 entreprises engagées

Paris La Défense et Pro Bono Lab accompagnent depuis plusieurs années l’engagement solidaire au sein du quartier d’affaires. En réponse aux enjeux de ce territoire, ils ont décidé de sensibiliser et d’engager les 180 000 usagers au partage de compétences, par des engagements pro bono, pour le bien public.

Concrètement, pendant 2 jours, 22 groupes de 10 salariés d’entreprises différentes, Allianz, DXC Technology, Eurogroup ConsultingDeloïtte, Groupe EDF et ses filiales (EDF Commerce, EDF Energies nouvelles, EDF DTEO DSIT, EDF DSP DRH, Dalkia, Enedis), Groupe ADP, MazarsParis La Défense, Société Générale, Thalès) partageront, en équipe, leurs compétences (stratégie, RH, communication, finances, etc.) pour accompagner dans leurs problématiques, 20 associations (Action Handicap France, Amoureux au ban public, Andibo, Arts 93 / Compagnie élolonguè, Auxilia, Avec Nos Proches, Cie Le Fil de Soie, Clown Up, Comité ONU Femmes France, Fédération Cheer Up, Integr@terre, La Fabrique de la Danse, Le Drenche, L'enfant@l'hôpital, Longitude181, M2iE - Maison intercommunale de l'insertion et de l'emploi, La maison de l'amitié, PIMMS Antony, Réseau de santé HumanEst et Solid’elles).

15 NOV./18h30 L'évènement de référence
du Pro Bono & du mécénat de compétences

En clôture de cette nouvelle édition de la Probono Factory, Pro Bono Lab propose, pour la première fois en France, de mettre simultanément 300 personnes en mode #probono à travers une expérience prospective/digitale unique, entièrement dédiée à l’engagement pro bono et au mécénat de compétences de demain.

En partenariat avec la Fondation Deloïtte, Paris La Défense, la Fondation Groupe ADP et la Fondation Schneider Electric, AG2R LA MONDIALE et la Fondation EDF, cet événement regroupera plus de 30 leaders inspirants, pionniers du pro bono (dirigeants d’entreprises, leaders associatifs et autres changemakers) en France et dans le monde.

Cet événement de clôture réunira de nombreux intervenants et leaders inspirants, dont Alexandre Jost, notre grand témoin.

Alexandre Jost portrait

Alexandre Jost
Fondateur de la Fabrique Spinoza et co-fondateur de l’Université du Bonheur Au Travail

En quelques heures seulement, plus de 100 propositions seront pensées. Parmi elles, 30 viendront enrichir le Manifeste «Toute compétence est un bien public. » lancé par Pro Bono Lab en mai dernier. Ces propositions seront portées dès décembre à la connaissance des pouvoirs publics et leaders économiques français. Vous aussi, participez à ce grand débat et inventez, avec le Lab, l’engagement par la partage de compétences de demain.

Lors de cette soirée, Probono.fr, le nouveau média du probono et de l’engagement par le partage de compétences sera dévoilé en exclusivité.

Les partenaires

Les partenaires