Toute compétence est un bien public.
bannière

La communauté des professionnel.lles de l’engagement par le partage de compétences.

Le Club du pro bono

À l’heure de la redéfinition des rôles des acteurs de la société (État, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire), de la transformation des métiers et de la volatilité des talents, le pro bono s’impose comme un engagement fédérateur, vecteur de sens et de performance. Idéal pour penser le présent, préparer l’avenir et développer les compétences de demain, le don de compétences ouvre de vastes perspectives d’action pour celles et ceux qui le pratiquent, comme pour celles et ceux qui en bénéficient. Le partage d’expériences et la confrontation des expertises sont dans les gènes du Lab depuis sa création.


C’est pourquoi, depuis 2018, Pro Bono Lab réunit au sein de son Club du pro bono celles et ceux qui s’engagent professionnellement pour le développement du bénévolat/mécénat de compétences et qui font bouger les lignes au sein de leur structure.


Rencontres entre pairs ou intersectorielles, immersions et voyages d’étude lors des Global Pro Bono Summits, ateliers d’intelligence collective et autres expériences inédites sont proposés aux membres de ce Club.

Les formats du Club

L’interview d’une personnalité inspirante vous permet d’avoir un regard neuf sur le pro bono.

Quoi de mieux qu’un déjeuner pour faire ensemble de nouvelles connaissances autour d’un savoureux sujet de prospective !

Ce Marathon Probono (pas comme les autres) vous permettra de « hacker » les formats d’engagement les plus classiques pour co-construire de nouvelles pistes.

Le Club vous ouvre des perspectives nouvelles et insoupçonnées sur l’engagement.

Les prochains temps forts
Les membres
Les membres du Club du pro bono