Toute compétence est un bien public.
bannière

Organiser et animer une réflexion collective et prospective autour de l’engagement par le partage de compétences.

Le club de prospective

C'est...

A l’heure où l’entreprise doit redéfinir son rôle, fidéliser ses talents, transformer ses métiers, répondre à la quête de sens de ses collaborateurs ou à l’exigence d’une meilleure qualité de vie au travail, le pro bono s’impose aussi comme un engagement fédérateur, vecteur de sens et de performance, idéal pour préparer l’avenir ou développer les compétences de demain. Les perspectives d’actions qu’ouvre le don de compétences sont très vastes pour celles et ceux qui le pratiquent, comme pour celles et ceux qui en bénéficient. Le pro bono n’est pas seulement un moyen d’engagement, c’est aussi un formidable prisme de réflexion, une philosophie à part entière, une conviction forte qui consiste à faire de chaque compétence un bien public. Le partage d’expériences et la confrontation des expertises au service d’une dynamique d’open-innovation sont dans les gènes du Lab depuis sa création. C’est pourquoi, en 2018, Pro Bono Lab lance un Club de Prospective national – accessible sur tous les territoires à tous les pionniers de l’engagement via une solution digitale – dédié au bénévolat/mécénat de compétences de demain. Rencontres entre pairs ou intersectorielles, immersion et voyages d’étude au sein des Global Pro Bono Summit, ateliers d’intelligence collective, Marathons d’un nouveau genre et autres expériences inédites sont désormais proposés aux membres de ce Club, une à deux fois par mois, en alternance avec les grands événements du Lab.

 

Télécharger la plaquette du Club

Le club de prospective
C'est aussi...

Cherche regard neuf sur le pro bono, le bénévolat et le mécénat de compétences à travers des Talks Show de personnalités inspirantes.

8 juin : inauguration du Club de Prospective par Christophe Itier, Haut-commissaire à l’ESS.

Quoi mieux qu’un Lunch pour faire ensemble de nouvelles connaissances… En plat principal, un savoureux sujet de prospective proposé par le chef !

Traiter de manière décalée et en dehors du cadre… un sujet out of Probono. Le Lab vous ouvre des perspectives nouvelles et insoupçonnées sur l’engagement.

Le pro bono à l’heure de l’intelligence artificielle…

Ceci n’est pas un Marathon Probono (comme les autres) ! Celui-ci vous permettra de « hacker » les formats d’engagement les plus classiques… pour les renouveler collectivement.

Mécénat de compétences seniors : pro bono ou simple out placement ?

Voyages d’études dans le cadre du European Pro Bono Summit et Global Pro Bono Summit. Tarif membre privilégié.

Madrid : octobre 2018.
New York : avril 2019.

Formations dispensées en équipes par un coach du Lab.
Formations référencées Datadock. Tarif membre privilégié.

Le club de prospective
Les membres
Les membres du Club de Prospective