Toute compétence est un bien public.
Préparer le recrutement des volontaires "KAPS"
Campus Probono GEM - 7 mai 2013
Communication
Ressources Humaines

10 volontaires

07 mai 2013

De 9h00 à 19h00

Grenoble
L'association

L’association a pour but de combattre l’échec scolaire et de favoriser l’engagement solidaire des étudiants. Pour cela elle mobilise des étudiants bénévoles tout au long de l’année scolaire pour faire du parrainage auprès de jeunes et pour mener des actions collectives de quartiers.

Elle agit également dans les domaines de l’accès aux savoirs, de la mobilité et de l’ouverture culturelle des individus et anime le projet KAPS « Koloc’ A Projets Solidaires » afin de faire coïncider le besoin de logement chez les étudiants et leur volonté de participer à la vie citoyenne sur un territoire donné. 

Le contexte

L’AFEV de Grenoble mène la première année d’expérimentation du projet KAPS « Les kolocs A Projets Solidaires ». Le projet KAPS a pour objectif de faire coïncider le besoin de logement chez les jeunes et leur volonté de participer à la vie citoyenne. Il consiste en la mise à disposition de logements à loyer modéré en contre partie d’un engagement bénévole dans les actions du quartier. Dans ce cadre, l’association cherche à recruter et sélectionner 80 kapseurs qui intégreront la résidence Kaps à la rentrée 2013.

Les objectifs
  • Identifier les canaux de communication des volontaires
  • Préparer les messages clés
  • Construire un plan de communication
Les livrables
  • Messages clés de recrutement
  • Plan de communication
Les partenaires

Hewlett Packard (2015 et avant)

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression, aux systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informati...