Toute compétence est un bien public.
Identifier des outils pertinents pour communiquer auprès de leurs partenaires et les impliquer dans leur projet
Marathons Vivendi (x8) - 11 octobre 2019
Stratégie
Communication

10 volontaires

11 octobre 2019

De 9h à 18h
L'association

*L’Association 1000 Visages a pour objet de faciliter l'accès aux métiers du cinéma, de l'audiovisuel et du numérique, pour les populations éloignées de l'offre culturelle en raison de leur situation économique, sociale et territoriale. 1000 Visages propose de nombreuses actions pour accompagner et former des jeunes aux métiers du cinéma.

Le contexte

L’association aurait besoin d’aide pour améliorer sa communication à destination de ses partenaires et des professionnels du cinéma.
Ils espèrent pouvoir tisser plus de liens avec eux, notamment pour qu’ils rencontrent et échangent avec leurs jeunes bénéficiaires.
Comment mieux valoriser leurs actions ? Comment créer de nouvelles opportunités ? Quels outils utiliser ? Que proposer aux différents partenaires pour les impliquer ? Comment toucher des partenaires potentiels pour pérenniser le développement de l’association ?

Les objectifs
  • Améliorer la communication institutionnelle auprès des partenaires et professionnels du cinéma et leur donner envie de s’impliquer
  • Valoriser leurs jeunes et leurs actions
  • Identifier des propositions de valeur à leur soumettre
  • Identifier des outils/canaux pertinents
Les livrables
  • Cibles et enjeux associés
  • Apports possibles pour l’association et contreparties à offrir
  • Outils et canaux pour communiquer auprès des cibles identifiées
Les partenaires

Vivendi

75008 - Paris

Lancé en 2008, le programme de solidarité Vivendi Create Joy a pour objectif de créer, procurer de la joie aux jeunes de 11 à 25 ans en difficulté. C’est en effet vers les jeunes issus de milieux défavorisés, éloignés des projets culturels, pour ceux qui doivent affronter la maladie ou un handicap, ...