Toute compétence est un bien public.
Améliorer la communication de l’association auprès de ses parties prenantes
Marathon Crédit Agricole - 28 mai 2019
Stratégie
Marketing
Communication
Ressources Humaines

10 volontaires

28 mai 2019

De 9h à 18h
L'association

Un monde où les enfants du Bénin ne sont plus à la rue et sont outillés pour vivre leur vie d’enfant (jouer, créer, imaginer). Que toute personne au Bénin ait accès à la culture (littérature, théâtre, art...) et qu’elle prenne une part importante pour les enfants lors de leur temps libre. Que les enfants béninois aient de meilleures conditions pour apprendre, dans des classes où le nombre d’élèves est limité et où l’interaction est possible.

Le contexte

L’association a jusqu’à présent réussi à rentrer dans ses frais de développement et construction grâce à d’anciens financements ainsi que des dons, parrainages, collectes et ventes. Néanmoins, avant de pouvoir être autonome financièrement grâce à l’auberge notamment, il va leur falloir un peu de temps. Ils ont donc besoin d’aide pour lever des fonds auprès de financeurs privés et/ou publics. L’association a également des enjeux à mieux communiquer auprès du grand public et de ses futurs volontaires.

Les objectifs
  • Mieux communiquer auprès de leurs différentes parties prenantes
  • Faire comprendre au grand public et plus spécifiquement aux futurs volontaires l’enjeu de cet engagement
  • Susciter l’intérêt des mécènes en communiquant sur leurs activités, leur impact
Les livrables
  • Messages clés par cible
  • Argumentaire avec gestion des objections
  • Recommandations sur les canaux et actions à mener
Les partenaires

Crédit Agricole

92120 - Montrouge

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs et premier bancassureur en Europe et leader mondial du financement de l’...