Toute compétence est un bien public.

Pro Bono Lab salue l'initiative de la Fondation SNCF

21 Janvier 2019 par Sara Seyvet

La Fondation SNCF lance un Baromètre du Mécénat de compétences

 

Le mercredi 16 janvier dernier, la Fondation SNCF a publié le Baromètre du Mécénat de Compétences, réalisé en partenariat avec l'Ifop. L'occasion également de fédérer 17 dirigeants d'entreprise, à travers une alliance pour le mécénat de compétences et une tribune, autour de grands constats : 2/3 des Français sont prêts à s'engager sur leur temps de travail, et 1/3 des dirigeants sont favorables au mécénat de compétences ; la moitié des salariés et des dirigeants d'entreprise reconnaissent le pouvoir transformateur du mécénat de compétences pour l'entreprise. 

      

                   

Pro Bono Lab salue cette initiative qui contribue à la démocratisation de la pratique du pro bono, et plus spécifiquement du mécénat de compétences, par les grandes entreprises citoyennes. 

 

Cette démarche vient renforcer notre connaissance collective sur l'engagement citoyen des salariés français et viendra enrichir les productions issues de nos activités de Prospective ou de notre Centre d'Expérimentation. Le panorama du pro bono, dévoilé en mars prochain, s'inscrit en parfaite complémentarité de cette étude et apportera notamment des éclairages sur les besoins en compétences des structures à finalité sociale.

 

Retrouvez les différents éléments de cette initiative de la Fondation SNCF ci-dessous : 

 Baromètre du Mécénat de compétences 

 Manifeste des 17 dirigeants d'entreprises