Toute compétence est un bien public.

Laura Frantz (Société Générale) rejoint l'équipe dirigeante de Pro Bono Lab

23 Mai 2019 par Sara Seyvet

Laura Frantz, anciennement Market Performance Analyst à la Société Générale, intègre Pro Bono Lab en tant que Directrice Administrative et Financière. Un profil rare, au parcours atypique pour le secteur de l'ESS, qui vient renforcer l'équipe dirigeante de Pro Bono Lab.

 

Pro Bono Lab, spécialiste de l'engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences) en France et dans 30 pays du monde via le Global Pro Bono Network, porte au quotidien la conviction que "toute compétence est un bien public". Pour démocratiser la pratique du pro bono, permettre l'engagement par le partage de compétences du plus grand nombre et faire en sorte que chaque structure à finalité sociale ait accès aux compétences dont elle a besoin pour se réaliser et générer un vaste impact social, l'équipe du Lab s'est étoffée : 12 nouveaux profils ont récemment rejoint la structure.

Afin d'encadrer cette croissance et d'accompagner la montée en puissance du collectif, Pro Bono Lab vient de créer une nouvelle Direction Administrative et Financière qui coordonne désormais l'ensemble des fonctions internes, supports et des missions de modernisation de la structure. Laura Frantz, anciennement Market Performance Analyst à la Société Générale, assumera cette mission en lien avec Sylvain Reymond, Directeur Général de l'association, et sera appuyée par un assistant administratif et financier en cours de recrutement.

 

" Le profil de Laura est extrêmement rare et précieux pour une structure de l'ESS comme Pro Bono Lab. Nous sommes ravis qu'elle ait fait le choix personnel et professionnel de mettre ses valeurs et compétences au service du Lab. Elle incarne parfaitement le nouveau projet et les nouvelles ambitions de la structure. Son rôle au sein de l'équipe dirigeante de la structure sera essentiel."

 

Céline Laurichesse, Présidente & Sylvain Reymond, Directeur Général de Pro Bono Lab

 

Qui est Laura Frantz ?

Diplômée d’un Master Gestion & Ingénierie financière de l’EBS Paris, Laura débute sa carrière à Shanghaï, au poste d’Analyste Financière. Son parcours compte une dizaine d’années dans l’univers bancaire (chez Exane Derivatives/Crédit Agricole-Indosuez Private Banking/Société Générale CIB) complété à ses débuts par un passage en Start-Up (chez Pandat Finance). Sur son dernier poste en tant que Market Performance Analyst pour la SGCIB, Laura assure le suivi de la performance et de la rentabilité des business lines Fixed Income (MARK/FIC) et Treasury (MARK/TRE). En 2018, Laura décide de mettre ses valeurs personnelles au coeur de sa carrière et entame le programme d’accompagnement professionnel Switch Collective. Cette expérience lui permet alors de valoriser son engagement pour les causes qui lui tiennent à coeur (la cause animale, l’éducation…) et de rencontrer différents acteurs de l’économie sociale et solidaire en phase avec ses aspirations, dont Pro Bono Lab, qu’elle découvre en participant à un Marathon Probono. Une rencontre décisive qui la conforte dans sa nouvelle orientation : Laura rejoint l’équipe du Lab quelques mois plus tard, en tant que Directrice Administrative et Financière.

 

" Je suis ravie de rejoindre Pro Bono Lab ! Je me souviens de mon premier contact avec le Lab, lors d'un Marathon Probono à La Défense : ce fut le coup de foudre immédiat ! Les idées, la vision, le dynamisme et la posture même du Lab en tant qu'association m'ont immédiatement conquise. Rejoindre le Lab, fort de convictions et de valeurs que je partage pleinement, fut une évidence pour moi. "

 

Laura Frantz, Directrice Administrative et Financière de Pro Bono Lab

 

Pro Bono Lab | Toute compétence est un bien public.