Toute compétence est un bien public.

Découvrez les lauréats de la Probono Factory Aix-Marseille-Provence !

27 Mai 2019 par Sara Seyvet

L'équipe de l’antenne Méditerranée est très heureuse et fière de vous présenter les 10 Lauréats de la première Probono Factory organisée sur le territoire Aix-Marseille-Provence sur la thématique de "Lever les freins à l'emploi". Ces dix structures motivées, sélectionnées suite à un jury et portant des projets à fort impact social contribuent, chacune à leur manière, à un marché du travail plus inclusif et à une meilleure insertion socio-professionnelle de populations fragilisées pour diverses raisons (âge, sexe, géographie...etc).

 

Découvrez-les ! 

 

1000 Visages : Valorise la diversité culturelle, l'égalité des chances et les réseaux de travail et d'entraide dans le milieu du cinéma pour les jeunes de quartiers prioritaires de la ville.

AMS Environnement : Intervient depuis 20 ans dans la valorisation des espaces verts et naturels du Pays d’Aix et l’insertion par l’activité économique des personnes éloignées de l’emploi.

FACE Sud Provence : Agit sur le territoire des Bouches-du-Rhône pour l'emploi, l'éducation et la responsabilité sociale des entreprises et travaille avec plus de 100 d'entre elles.

Force FemmesAccompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprises.

Massajob : Crée des ponts entre les entreprises et les personnes de quartiers prioritaires de Marseille (Quartier des Lauriers et de la Belle de Mai) sans emploi et crée la rencontre entre candidats motivés & entreprises locales en recherche de talents.

Pilotine : Atelier et chantier naval spécialisé sur les métiers liés au cycle de vie du navire et son environnement. L'association accompagne et oriente des jeunes adultes en situation d'insertion.

Remise en jeux : Favorise le retour au travail et l’accompagnement socio professionnel de personnes en difficulté  via la création de jouets traditionnels en bois, la remise en état de jouets d’occasion et leur vente.

Salespowher : Programme intensif d’insertion professionnelle commerciale pour des femmes éloignées de l’emploi qui se veut "école opérationnelle" et souhaite faire converger besoins en main d'oeuvre et compétences disponibles pour un marché de l'emploi plus inclusif.

Scity.coop : Une entreprise à finalité sociale qui lutte contre l’exclusion sociale et/ou professionnelle en accompagnant les personnes en insertion dans leurs déplacements, notamment leurs déplacements liés à l’emploi tout en promouvant une mobilité plus durable, solidaire et inclusive.

Workingfirst13 : Lutte contre la discrimination des personnes en situation de handicap psychique  en mettant en œuvre toutes les conditions favorisant le droit à l’emploi, l’accès et le maintien à l’emploi, à la formation et à la santé de  ces personnes.

 

Bravo à toutes et à tous !

Ce programme, impulsé et conduit par Pro Bono Lab, compte sur le soutien d’AG2R LA MONDIALE, de la Métropole Aix-Marseille Provence, de la Fondation Groupe EDF de l’APEC et de Comprofile.