Toute compétence est un bien public.
Définir un modèle économique à moyen terme
Campus Probono Sciences Po Paris - 30 mai 2013
Stratégie
Marketing
Finances

10 volontaires

30 mai 2013

Le jeudi 30 mai de 9h00 à 19h00

75007
L'association

100 000 Rencontres Solidaires est une association qui agit pour l’emploi autrement en restaurant le lien entre les entreprises et les demandeurs d’emploi les plus fragiles. 

Un très grand merci à toute l’équipe pour votre patience, votre implication et votre enthousiasme! Vous avez su nous écouter, nous conseiller avec pertinence et être constructifs. Vos recommandations vont nous permettre d’aller de l’avant!  Guénaëlle Schmidt - Déléguée Générale
Le contexte

Après avoir mené des projet pilotes (2009), validé sa méthodologie (2010), et consolidé son premier cercle de partenaires, le programme 100.000 Rencontres Solidaires souhaite changer d’échelle. Pour assurer son déploiement, le programme doit clarifier son business model. A terme, le programme 100.000 Rencontres Solidaires a vocation à être logé dans une association dédiée, autonome financièrement.

Les objectifs
  • Etablir un modèle de coût pour une Rencontre Solidaire
  • Etablir un modèle de prix pour une Rencontre Solidaire et donner des recommandations sur l’approche des partenaires financiers
  • Clarifier le modèle économique du programme 100.000 RS 
Les livrables
  • Structure de coûts du programme
  • Catalogue d’offre
  • Recommandations sur la fidélisation des partenaires
  • Bases d’un ou plusieurs modèle(s) économique(s) possible(s)
Les partenaires

Fondation Société Générale

Société Générale est une banque internationale et une entreprise de services. Elle s’appuie sur l’esprit d’équipe pour renforcer les activités de ses collaborateurs et de fait la qualité des services destinés à ses clients.