Primary tabs

Mission d'évaluation

Nous avons besoin d'aide pour structurer le reporting et la mesure de l'impact social de l'association

Stratégie
Evaluation
«Moi aussi je suis très heureuse de la journée. Je suis toujours étonnée de l’énergie et de l’impulsion qui ressortent de ces groupes de travail. Je pense qu’en une journée on a fait un travail qui nous aurait pris plusieurs semaines.C’était très productif, j’ai beaucoup appris. Je suis très contente d’avoir découvert ce dispositif et d’avoir pu travailler avec des professionnels qui ont des expériences différentes. C’était super, merci!»
Clothile PEZERAT
assistance administrative et logistique
«Je suis très contente de cette journée, merci pour les contributions. Je suis particulièrement contente du plan d’action parce que c’est ce qu’il me manque le plus! J’espère qu’on va arriver à mettre les personnes autour de la table pour pouvoir avancer concrètement. Il n’y a pas mal de choses à mettre en place mais on a déjà beaucoup d’éléments, on ne part pas de si loin. Il reste plus qu’à concrétiser! »
Sophia MICHUD
stagiaire chargée de communication et de l'évaluation

L'association

Les Cités d’Or est un mouvement civique porté par la jeune génération pour que chacun puisse grandir en tant que personne et s'armer en tant que citoyen. Notre but ? Une société plus juste et plus fraternelle. Les Cités d’Or sont nées en 2007 et ont été reconnues d’intérêt général en 2013.

Le contexte

L'évaluation des activités des Cités d’Or est aujourd'hui limitée à quelques indicateurs quantitatifs et qualitatifs, sans aborder la mesure de l'impact social. L'association souhaite mettre en place un reporting régulier et une démarche d'évaluation de son impact social pour répondre aux exigences de ses partenaires et piloter plus finement son activité. 

Les objectifs

  • Préciser la nature de l'impact social de l'association
  • Etablir des critères et indicateurs de mesure de l’ impact social
  • Imaginer un reporting de l'activité afin de mieux piloter en interne et mieux informer à l'externe 

Les livrables

  • Segmentation des actions par type de finalité et par bénéficiaire
  • Tableau des critères et indicateurs de mesure d'impact
  • Liste de recommandations (sur les outils et le processus) en vue d'un reporting efficace 
Evenement
Hévéa
Durée
Marathon
9h à 17h30
Participants
10 volontaires
professionnels + etudiants + demandeur d'emplois + autres
Animation
Defne
Pro Bono Lab