Toute compétence est un bien public.
Rendre attractif un nouveau format de parrainage
Marathon Assos Probono #11 - 9 décembre 2017
Marketing
Communication

10 volontaires

02 décembre 2017

De 9h30 à 18h00

Clichy
L'association

L’association Parrains Par’ Mille propose à des parrains et des marraines bénévoles d’offrir, près de chez eux, et selon leur disponibilité, du temps à un enfant ou un adolescent.

Le contexte

Parrains Par Mille vient de lancer une offre permettant de parrainer des enfants issus de familles monoparentales durant une année et de soutenir leurs parents. Si les demandes de parrains sont importantes, la mobilisation des familles est encore timide. Parrains Par Mille souhaitent structurer son offre, travailler sur une communication par cible et sur l’approche partenariale du projet.

Les objectifs

Rendre l’offre « 1 an, 1 parrain » attractive pour les différentes parties prenantes ciblées : parrains, familles monoparentales et partenaires (institutionnels, sociaux, privés).

Les livrables
  • Messages clés par cible
  • Pitch de présentation de l’offre
  • Recommandations sur l’approche partenariale
  • Liste de noms potentiels pour le projet
Les partenaires

La France s'Engage

75013 - Paris

La France s'engage est une initiative Présidentielle pilotée par le Ministère de la Vie Associative, financée par des fonds publics et par des partenaires privés, au service de l'émergence de projets d'innovation sociale portés par des associations, des fondations et des entreprises.