Toute compétence est un bien public.
Rédiger le cahier des charges pour le nouveau site web
Campus Probono HEC Paris - 26 avril 2013
Stratégie
Marketing
Communication
Design
Web

10 volontaires

26 avril 2013

Le vendredi 26 avril de 9h00 à 19h00

Jouy-en-Josas
L'association

Le Mouvement pour la Réinsertion Sociale (MRS) accompagne et facilite la réinsertion sociale et professionnelle des sortants de prison depuis 1969.

Le contexte

L’association Mouvement pour la Réinsertion Sociale (MRS) dispose à l’heure actuelle d’un site vitrine, créé il y a 2 ans environ. Lien vers le site : http://www.mrsassociation.net/Le site est une source d’information pour les bénévoles, donateurs, étudiants et chercheurs. C’est aussi un outil de recrutement et de formation des bénévoles. Réalisé avec des moyens limités, le site actuel ne répond qu’en partie aux besoins d’utilisation de l’association. 

Les objectifs
  • Intégrer au site une section contenant des documents pour les accueillants,  avec un accès protégé (login)
  • Rendre le site plus agréable à visiter, notamment en intégrant des visuels, et en modernisant le design, tout en respectant les 2 couleurs de l’association et le logo existant.
  • Le site doit rester très facilement administrable par les membres de l’association (pas de connaissance techniques nécessaires)
Les livrables
  • Cahier des charges fonctionnel
  • Plan du site web (arborescence)
  • Maquettes des pages principales
Les partenaires

Fondation Accenture France

75013 - Paris

Accenture conduit depuis 2009 un programme mondial de stratégie sociétale « Skills to Succeed - des compétences pour réussir » pour contribuer, au-delà de ses murs, à l'employabilité et au progrès économique de l'écosystème qui l'entoure. L'objectif est d'accompagner 3 millions de bénéficiaires dans...