Primary tabs

Mission Stratégie et Gestion Commerciale

Nous avons besoin d'aide pour définir la stratégie de développement des 3 ans à venir

Stratégie
Marketing
Gestion de projet
«Merci beaucoup à tout le monde en commençant par Pro Bono Lab. C’était hyper utile, encore plus que l’an passé on est rentré au fond des choses. Ça fait un rappel des choses qu’il faut que l’on fasse. Une journée très dynamique avec même des excès de passions qui sont super utile. Ça me rassure sur le dynamisme que l’on demande en voyant la dynamique aujourd’hui. Nous ne sommes pas des ovnis. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans ce type de brainstorming avec des gens qui font avancer l’association par le dialogue et l’échange des idées.»
Holta HOXHA-CARRON
Directeur
Holta HOXHA-CARRON
Directrice adjointe

L'association

*L’Association 1000 Visages a pour objet de faciliter l'accès aux métiers du cinéma, de l'audiovisuel et du numérique, pour les populations éloignées de l'offre culturelle en raison de leur situation économique, sociale et territoriale. 1000 Visages propose de nombreuses actions pour accompagner et former des jeunes aux métiers du cinéma.

Le contexte

1000 Visages connait depuis 2 ans une forte croissance et une hausse significative de sa notoriété. L’organisation doit gérer la gestion de sa structure associative, sa maison de production et le centre de formation potentiel. 1000 Visages souhaite aujourd’hui prendre du recul sur l’ensemble de son écosystème et être conseillée sur la stratégie de développement à adopter sur les 3 prochaines années pour faciliter son changement d’échelle.

Les objectifs

  • Identifier des scénarios de développement prenant en compte l’ensemble de l’écosystème de 1000 Visages (association, maison de production, centre de formation et fond de dotation potentiel)
  • Décliner les grandes étapes du ou des scénarios de développement et les implications pour l’organisation

Les livrables

  • Retour critique et recommandations sur les scénarios de développement
  • Feuille de route du plan de développement sur 3 ans : mise en œuvre, ressources nécessaires,  activités rémunératrices potentielles, rétro planning indicatif
Evenement
EY
Durée
De 9h à 19h
Participants
10 volontaires
Animation
Marc
Pro Bono Lab