Primary tabs

Construire un outil de pilotage financier

Nous avons besoin d'aide pour construire un outil de pilotage financier

Finances
«J’avais l’impression que c’était magique. Je voyais six paires de bras et trois cerveaux fonctionnaient pendant toute une journée.»
Ingrid DE REINACH
Direction

L'association

Cette association a pour objet de développer la recherche dans les arts vivants et de porter les pratiques artistiques au coeur de la société dans le but de concourir au respect de soi, de l’autre et de l’environnement. Notre action favorisera le lien social, le lien entre l’urbain et le rural, ainsi que toute initiative ayant comme objectif la mixité sociale et la lutte contre les discriminations.

Le contexte

Le modèle économique de l’association Le Fil de soie est fragile. L’association a pour projet de développer un nouveau spectacle, Extra Light. Par ailleurs, elle manque de visibilité dans la gestion de sa trésorerie. Le Fil de soie a donc besoin de s'appuyer sur un outil de pilotage financier lui permettant de mieux anticiper ces problématiques.

Les objectifs

  • Construire un outils de pilotage financier complet et facile d'accès permettant de mieux cadrer l'effort commercial à destination des entreprises
  • Faciliter le pilotage de la trésorerie de l'association

Les livrables

Outil de pilotage financier prospectif comprenant : analyse des charges des principales activités de l'association, compte de résultat prévisionnel, tableau des flux de trésorerie

Evenement
Accuracy
Durée
Marathon
De 9h à 18h30
Participants
4 volontaires
Animation
Sonia
Pro Bono Lab