Toute compétence est un bien public.

Parce que l’évaluation de nos actions est primordiale pour en assurer l’impact, l’équipe de Pro Bono Lab évalue l’ensemble de ses Missions et Formations annuellement, nationalement et régionalement. La méthode privilégiée par l’équipe reste le questionnaire administré aux acteurss après la réalisation de l’action. Seuls les répondants uniques sont comptabilisés.

Auvergne-Rhône-Alpes

L'année 2017 en région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est 11 associations accompagnées, au cours de 15 Missions Probono, grâce au soutien de 7 partenaires et des compétences d'une soixantaine de volontaires mobilisé.

 

Méditerranée

Lors du Mois de l’ESS, en novembre 13 associations ont été accompagnées par une cinquantaine de volontaires mobilisés sur presque 250 heures en pro bono ! Pour relever ces défis, l'équipe du Lab a parcouru plus de 5000 km.

 

International

En à peine 1 ans, Pro Bono Lab a parcouru la Chine, la Hongrie, le Portugal, le Luxembourg et la Belgique pour former et outiller les acteurs du pro bono. Près de 8 formations ont été dispensées.

 

Île-de-France

L’année 2017 fut marquée par le nombre important de candidatures, plus de 100 associations ont sollicité Pro Bono Lab pour bénéficier d’un Accompagnement Probono.
Des nouvelles entreprises et fondations continuent de rejoindre l’aventure Pro Bono Lab.

National

En 2016, 100 associations ont été accompagnées et ont mobilisé environ 1200 volontaires en bénévolat et mécénat de compétences. Cela représente 150 Missions Probono réalisées grâce au concours d’une cinquantaine de partenaires.

Pour nous, un regard extérieur c'est très précieux ; ça permet de sortir la tête du guidon. Il y a des outils vraiment très concrets et j'ai hâte qu'on puisse les montrer à tout le monde. Cette expérience est touchante car des gens ont donné de leur temps pour notre projet.

Le bilan, d’un point de vue personnel, est très positif. C’est une parenthèse pour nous aussi : on prend de la hauteur. Je sais ce que c’est d’aller chercher de l’argent, j’espère vraiment qu’on vous aura aidées. Ce sont des belles rencontres de personnes qui ne se rencontreraient jamais autrement.