L'équipe de Pro Bono Lab s'agrandit en Ile-de-France !

Primary tabs

27 November 2017
Par Marine Pichon

Dans le cadre du développement de notre antenne en Ile-de-France, nous avons le plaisir d’accueillir Marie Jouhault et Marine Pichon, au sein de l’équipe permanente de Pro Bono Lab !

 

 

Marie JOUHAULT - Chargée de développement en Ile-de-France & Marine PICHON - Chargée de projets et d'accompagnement en Ile-de-France.

 

Marie a rejoint l’équipe de Pro Bono Lab en octobre au poste de chargée de développement où, aux côtés de Sonia, elle développe les partenariats avec les entreprises, les fondations, les associations ou les collectivités territoriales en France et à l’international. Après avoir travaillé au pôle Associations de Pro Bono Lab et à l’incubateur Espace Bidaya du Comptoir de l’Innovation, Marie a été responsable de l’Observatoire des partenariats au RAMEAU où elle a accompagné et étudié les alliances innovantes, notamment entre associations et entreprises.

« J’ai eu la chance, il y a 2 ans, d’intégrer l’équipe de Pro Bono Lab où j’étais chargée d’accompagner les structures d’intérêt général. Je m’étais rendue compte de l’impact qu’ont le bénévolat et le mécénat de compétences sur le développement du tissu associatif. L’ouverture, le dialogue et la confiance qui caractérisent les Marathons Probono sont, en plus, un véritable catalyseur pour l’ensemble des parties prenantes : associations, entreprises, collaborateurs, etc.

Je suis heureuse de contribuer de nouveau à ce rapprochement nécessaire entre ces différents acteurs, surtout à un moment où Pro Bono Lab diversifie ses activités en proposant de la formation et du conseil aux acteurs souhaitant développer le pro bono.

De nouvelles missions que je suis enthousiaste de mener aux côtés d’une équipe engagée et soudée ! »

 

Marine, diplômée de l'école de commerce de Marseille, Kedge Business School a rejoint l'équipe Pro Bono Lab d'Ile-de-France mi-novembre. Dès son entrée, Marine, étant convaincue qu’il était possible de construire des business model économiques durables, a décidé de se spécialiser en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en intégrant l’association ReSourcE. En tant que chargée de projets et d'accompagnement, aux côtés de Gaëlle et Marc, elle assurera l’accompagnement des organisations à finalité sociale, l’organisation et l’animation des Missions Probono sur la région Ile-de-France.

« Nous avons trop longtemps considéré que l’économie et le social étaient antinomiques. Aujourd’hui, je suis ravie de participer au développement et à la promotion de l’Economie Sociale et Solidaire qui répond à de nombreux enjeux contemporains. Cet engagement lié à l’intelligence collective et le partage de la connaissance sont, selon moi, au fondement d’une nouvelle énergie citoyenne prometteuse. Ainsi, grâce au probono, les entreprises ont l’opportunité d’impliquer leurs collaborateurs dans des missions valorisantes. Pour toutes ces convictions, je suis fière de faire partie de l’aventure Pro Bono Lab ! »

 

Bienvenue à vous deux !

Pour les contacter : marie@probonolab.org et marine@probonolab.org