[FLASH OFFICIEL] Sylvain REYMOND devient Directeur Général de Pro Bono Lab !

Primary tabs

8 January 2018
Par Claire Laurenziani

[FLASH OFFICIEL]

Sylvain REYMOND
devient Directeur Général de Pro Bono Lab !

 

Ce lundi 8 janvier 2018, Sylvain REYMOND a pris ses fonctions de Directeur Général de Pro Bono Lab. Il succède à Pascale HERMEL, anciennement Directrice Générale. En étroite collaboration avec la Présidente, Céline LAURICHESSE, les membres du bureauEmilie VUILLEQUEZ, co-fondatrice et Directrice Générale Adjointe ainsi que Yoann KASSI-VIVIER et Antoine COLONNA D’ISTRIA, co-fondateurs de Pro Bono Lab, Sylvain assurera notamment le renouvellement et l’application du plan stratégique de la structure ainsi que son développement afin de démultiplier l’impact du pro bono en France et à l’international.

Fort de son expérience et de son expertise en matière d’engagements citoyens, de mécénat et stratégie RSE des entreprises, Sylvain accompagnera l’ensemble de l’équipe dans la mise en œuvre d’un nouveau projet d’envergure, en faveur du pro bono et de nouveaux modèles de partenariats innovants.
 

Céline 160.png

« Je me réjouis que Sylvain nous rejoigne et qu’il mette son expertise, son énergie et sa créativité au service du Lab et du développement du pro bono en France et à l’international. A l’heure où le Lab doit et peut porter des ambitions fortes pour que le partage des compétences au profit du bien commun se généralise, c’est une chance immense de pouvoir compter sur un professionnel qui portera et nourrira une vision, avec une équipe exceptionnelle à ses côtés. »

Céline Laurichesse - Présidente

« Je suis honoré de rejoindre Pro Bono Lab et d’être associé à cette nouvelle dynamique pour la structure. Avec ses co-fondateurs, ses administrateurs, sa nouvelle présidente et toute l’équipe, nous construirons et porterons collectivement une vision forte autour du pro bono ainsi que de toutes les formes d’engagement sociétal qui favorisent l’impact collectif, le progrès et la création de valeur partagée ».

Sylvain Reymond - Directeur Général

 

 

Qui est Sylvain REYMOND ?

Diplômé de Science Politique à la Sorbonne, Sylvain débute sa carrière au sein du Cabinet du Président du Conseil général du Puy-de-Dôme où il sera en charge des partenariats économiques, des événements stratégiques de l’institution et du développement de la vie associative du territoire.

 

Entre 2011 et 2015, c’est près de 40 associations, fondations et entreprises responsables qu’il va conseiller dans leurs stratégies de développement et politiques RSE au sein de Hopening anciennement EXCEL\TBWA (Omnicom Group), un Cabinet de conseil en fundraising, mécénat et RSE.

 

En 2015, il prendra la direction du pôle mécénat et partenariats solidaires du réseau Les Entreprises pour la Cité (anciennement IMS-Entreprendre pour la Cité) – réseau de 250 entreprises investies dans l’innovation sociale fondé par Claude BEBEAR. Il y porte notamment la vision renouvelée d’un « mécénat plus performant », faisant partie intégrante des investissements citoyens et de la stratégie de l’entreprise. Dans ce cadre, il accompagnera de grandes entreprises dans la définition de leurs stratégies d’investissements citoyens et dans l’élaboration de leurs programmes d’implication des collaborateurs, en France et à l’international.

 

Pour valoriser les mécènes et investisseurs les plus en pointe en matière d’engagement, il noue et porte un partenariat inédit en France avec BFM Business autour de l’émission A But Non Lucratif. Il y signera régulièrement la chronique « mode expert » à la radio et à la télévision et coproduira avec Didier MEILLERAND les premiers ABNL Non Profit Awards. Durant deux ans, il est aussi rédacteur en chef du site mecenova.org.

Sylvain REYMOND est Administrateur des Fondations Groupe ADP et 29 Haussmann.

 

Aujourd’hui c’est au sein de Pro Bono Lab que Sylvain poursuivra ses actions de développement et sensibilisation autour du pro bono.